Le yoga pour femme enceinte

Pendant la grossesse, la future maman à besoin d’énergie, d’assouplir son bassin, de calmer ses angoisses et certains petits maux spécifiques.

Le yoga vise à rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit grâce à des postures, des étirements, des exercices de respiration et de musculation lui apportant tonicite et détente…

En effet,la relaxation est un vrai remède pour eliminer les tensions physiques, psychiques et émotionnelles et pour développer le contact avec son bébé.
Augmentez votre energie vitale et apprenez à soulager vos douleurs, assouplir votre corps et vous détendre pendant toute votre grossesse.

Traiter les petits desagrements de la grossesse :

Avec le poids du bébé, la maman a tendance à se cambrer, et donc à souffrir de douleurs aux lombaires.

Les postures de yoga permettent de délier la colonne et de recréer de l’espace là où l’énergie est souvent bloquée.
En sollicitant les muscles profonds, cette gymnastique va « muscler » le dos, permettant ainsi à la future maman de rééquilibrer sa position.
Les problèmes de circulation se font aussi voir pendant la maternité à cause du surpoids. C’est souvent au troisième trimestre que le retour veineux s’effectue moins bien.

Le yoga va tonifier les muscles et relancer la lymphe pour apporter une sensation de légèreté et de vitalité.

Mieux accoucher :

Au terme du 9 mois se profile inexorablement la naissance… Une étape qui sera facilitée si le bassin est bien ouvert et les hanches souples.

Les exercices de respiration permettront aussi de travailler le grand transverse, ce muscle abdominal essentiel dans l’accouchement, lui garantissant une tonicité abdominale suffisante pour « pousser » sans exercer de mauvaises pressions.

Written by