Les bienfaits de la méditation

Les bienfaits de la méditation sont aussi multiples qu’il y a d’étoiles dans le ciel.

Sur le plan physique, elle apaise le rythme cardiaque, la pression sanguine, purifie le sang et apporte de l’oxygène à tous les organes.

Au niveau Èmotionnel, personnel et spirituel, la méditation nous rappelle notre nature profonde, notre force intérieure et notre potentiel Divin. Elle accroit notre intuition et nous ouvre la porte sur un monde d’expériences profondes.

Pendant la grossesse, la méditation apporte une grande sérénité et un calme quotidien dont nous avons grand besoin. Elle permet au bébé de se développer en bonne santé et en union avec la mère.

L’essentiel de la méditation

Le terme sanscrit Yoga signifie « UNION », l’union de l’être individuel à l’être Universel.

Le Yoga des postures, ou le yoga physique, est une préparation au yoga intérieur qui est la méditation.
Celle-ci est le but premier du Yoga car c’est dans cette expérience intérieure que se vit l’union au SOI, notre propre souffle, comme disent les sages.
Dans cette méditation, l’essentiel est de demeurer au niveau du coeur. Ressentir graduellement la présence et la force intérieure qui est en nous.
L’expérience se révèle d’elle-même. Le premier pas est de développer la curiosité, de s’asseoir dans le silence et la conscience du moment présent.

Written by