Sophrologie et Grossesse

La sophrologie s’adresse aussi bien aux femmes enceintes qui vivent l’attente de leur enfant dans un climat d’inquiétude, qu’aux femmes désirant vivre « pleinement » cette période de leur existence.

Les séances s’appuient sur des exercices de respiration, relaxation et de visualisation positive visant à :
1- APPRENDRE A SE DETENDRE

Grâce à la respiration consciente, la future maman developpe sa capacité à se relaxer, évacuer ses tensions, gérer son stress et ses émotions pour vivre au mieux sa grossesse.

La maîtrise de la respiration favorise l’écoute de soi et la connection profonde avec son bébé.

2- APPREHENDER DE MANIERE POSITIVE LES DIFFERENTES ETAPES DE LA GROSSESSE

Pour des raisons liées à leur histoire personnelle, beaucoup de femmes vivent les différentes étapes de leur grossesse dans un état de stress et d’anxiété (stress du quotidien, peur de l’accouchement, de ne pas arriver à temps à l’hôpital, peur de la douleur … jusqu’aux angoisses indéfinies..).

La visualisation positive ansi que la relaxation permettent à la future maman de transformer ses peurs et ses croyances négatives pendant sa grossesse et jusqu’à la naissance de son bébé.

3- DEVELOPPER SES FORCES DE VIE

Par la prise de conscience et le ressenti positif, la future maman intègre une totale autonomie pour vivre au mieux sa grossesse et son existence. Elle devient ainsi actrice de ce qu’elle vit.
Chaque séance est adaptée aux besoins de la future maman.
Lors de l’entretien qui suit la séance, elle peut exprimer au sophrologue son vécu émotionnel et ses ressentis.

Cet accompagnement peut être mis en place à tout moment de la grossesse.

 

Written by