Une des choses les plus merveilleusement agréables que vous puissiez faire pour votre corps enceinte est de recevoir un massage prénatal. Une idée encore meilleure est d’obtenir des massages prénatals réguliers, en particulier pour celles qui souffrent beaucoup de douleurs aux jambes, au cou ou au dos.
La grossesse implique de nombreux étirements de la peau et des muscles, de la croissance, du poids et de la douleur. Tous ces effets peuvent être soulagés et soulagés par des massages prénatals. Cet article va dans les détails de ce qui est impliqué dans un massage prénatal, les techniques, ainsi que les nombreux avantages pour votre corps.
Qu’est-ce qu’un massage prénatal?
Massage prénatal en d’autres termes, un massage pour les femmes enceintes. Un massage prénatal est axé sur les besoins particuliers de votre corps enceinte au cours des nombreux changements physiques associés à la grossesse. Le meilleur avantage est qu’il soulage le stress et la fatigue autant mentalement que physiquement.
Pour Essentiel Feminin, “Porter un bébé à l’intérieur de vous change votre centre de gravité et met beaucoup de stress sur le dos, la nuque, les muscles abdominaux et les épaules. Un massothérapeute prénatal formé sait où se trouvent les points douloureux et enflés d’une femme enceinte. susceptible d’être et peut être en mesure de fournir un certain soulagement. Elle saura également quelles techniques et quels domaines éviter.
Qu’est-ce qu’un massage prénatal entraîne?
Après avoir informé votre massothérapeute des domaines sur lesquels vous voudriez qu’il se concentre, il vous laissera changer. Vous pouvez enfiler vos sous-vêtements, vos vêtements amples ou choisir de ne rien porter.
Ensuite, vous pouvez monter sur la table sous le drap et vous allonger sur le côté.
Un massage prénatal commence par votre position. Si vous êtes proche ou au-delà de votre seconde moitié de grossesse, vous devriez vous coucher sur le côté et non sur le dos. S’allonger sur le dos peut réduire la circulation vers le placenta et vous donner également le vertige.
Informez toujours votre massothérapeute de votre grossesse afin qu’il puisse vous aider à rester en sécurité et à l’aise. Vous serez invité à vous allonger sur le côté avec un oreiller spécial entre vos genoux pour vous soutenir.
Habituellement, un massage de toute sorte implique un faible éclairage, une musique douce et paisible, et une odeur d’huile essentielle et de lotions. Une légère pression sera utilisée
Certains domaines sur lesquels vous pouvez demander plus d’attention (ceux-ci deviennent plus douloureux et plus étroits pendant la grossesse) incluent:
Cou
Épaules
Bras
Dos (en particulier le bas du dos car c’est généralement une source de douleur pendant la grossesse)
Jambes
Pieds (Assurez-vous que votre massothérapeute évite vos chevilles, des points de pression près de vos chevilles peuvent provoquer la contraction de votre utérus.)
Comme tout massage, un bon massage prénatal nécessite une communication entre vous et votre massothérapeute. Si la pression est trop forte ou insuffisante ou si vous souhaitez davantage d’attention dans un certain domaine, faites connaître ces souhaits par la communication. Ne soyez pas timide, même si vous préférez une musique différente ou les huiles utilisées, communiquez simplement ces préférences, c’est censé être à propos de vous après tout.
Quels sont les avantages d’un massage prénatal?
Les avantages d’un massage prénatal analysent une grande distance entre votre bien-être physique et mental. Certains des avantages mentaux incluent:
Moins de stress (l’hormone cortisol)
Des niveaux plus élevés d’hormones de bien-être (sérotonine et dopamine)
Soulage l’anxiété et la dépression
Provoque la relaxation (cela aide à dormir)
Certains des avantages physiques incluent:
Soulage le stress sur les articulations portantes
Soulage les douleurs lombaires
Aide avec des maux de tête
Soulage les crampes et les raideurs aux jambes
Réduit la fatigue
Aide de la douleur au cou
Augmente la circulation sanguine
Stabilise les hormones
Selon de nombreux professionnels, le massage prénatal favorise le retour du sang vers le cœur et augmente le flux sanguin vers l’utérus et le placenta. Avec les énormes exigences imposées au système circulatoire pendant la grossesse, le volume sanguin peut augmenter de 60% par rapport à son niveau d’avant la grossesse.
Favorise un meilleur sommeil
Travail plus rapide et / ou plus facile
Réduit l’œdème
Réduit la tension musculaire
Améliore l’oxygénation des tissus mous et des muscles
Que dois-je faire pour me préparer à un massage prénatal?
Fixer un rendez-vous
Boire beaucoup d’eau
Préparez vos questions pour votre massothérapeute
Portez vos cheveux en place, tenir vos cheveux en queue de cheval peut causer des tensions à votre tête et vous voulez être complètement détendu.
Vous pouvez également appeler votre médecin si vous avez des inquiétudes concernant les massages prénatals.
Pendant le massage prénatal
Pendant votre massage prénatal, certaines choses peuvent vous gêner.
Voici quelques points communs sur lesquels les gens ne se sentent pas à l’aise:
S’endormir (c’est votre session, votre temps ‘moi’, ça n’a pas d’importance.)
Flatulence (C’est une réponse naturelle, ne vous inquiétez pas.)
Poils du corps (votre massothérapeute se concentre sur vos muscles et travaille pour vous aider à vous sentir bien, il ne se soucie pas que vos jambes ne soient pas rasées.)
Que dois-je faire après mon massage?
Buvez encore plus d’eau
Restez relaxée et détendez-vous !