Warning: Use of undefined constant ‘display_errors’ - assumed '‘display_errors’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/referencty/massage-femme-enceinte/wp-config.php on line 105

Warning: Use of undefined constant ’Off’ - assumed '’Off’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/referencty/massage-femme-enceinte/wp-config.php on line 105

Warning: Use of undefined constant ‘error_reporting’ - assumed '‘error_reporting’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/referencty/massage-femme-enceinte/wp-config.php on line 106

Warning: Use of undefined constant ‘WP_DEBUG’ - assumed '‘WP_DEBUG’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/referencty/massage-femme-enceinte/wp-config.php on line 107

Warning: Use of undefined constant ‘WP_DEBUG_DISPLAY’ - assumed '‘WP_DEBUG_DISPLAY’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/referencty/massage-femme-enceinte/wp-config.php on line 108
Massage Prenatal Paris | Conseils d'experts pour le massage prénatal

Conseils d’experts pour le massage prénatal

Les conseils d’un expert en matière de massage prénatal, est-ce sécuritaire et comment le faites-vous?

Commencez par vous donner une tape dans le dos (de la variété corrective, suédoise ou shiatsu). Masser votre partenaire enceinte est un moyen judicieux de gagner des points en tout temps, alors qu’elle continue de grandir miraculeusement. Mais un massage prénatal est un peu différent de celui que vous avez peut-être maîtrisé jusqu’à présent sur votre partenaire. Il y a en fait quelques points clés à éviter, surtout pendant le premier trimestre de son entrée.

Ici, Catherine McInerney, massothérapeute réparatrice et fondatrice de Pregnancy Massage Australia (PMA), partage tous les faits sur le massage de grossesse, ainsi que des indications utiles sur la manière dont vous pouvez donner à votre partenaire un massage relaxant et en toute sécurité.

De quels avantages puis-je me vanter en lui donnant un massage prénatal?
Un massage prénatal peut aider votre partenaire:
Atteindre la pleine conscience
Soulager la douleur et l’inconfort
Soulager son corps gonflé
Réduire le stress et l’anxiété
Détendez-vous pour une meilleure nuit de sommeil
De plus, prendre le temps de masser votre partenaire peut vous donner une chance de vous sentir plus impliqué et connecté aux choses incroyables que son corps réalise.

Qu’est-ce qui le différencie d’un massage régulier?
Il y a des différences évidentes comme le fait de masser deux personnes au lieu d’une (ou plus si elle est enceinte de plusieurs naissances!). Le massage prénatal a une immobilité dans l’approche et le toucher. Même si elle est habituée à avoir un toucher plus ferme, gardez les choses un peu plus légères pendant le massage pendant la grossesse.

Quand devrais-je éviter de la masser?
Si votre partenaire présente des saignements ou si les mouvements du bébé sont réduits, un massage est suspendu jusqu’à ce qu’ils aient vu leur obstétricien ou leur sage-femme.

Une bonne règle consiste à programmer vos massages autour de ses examens prénatals avec son spécialiste. De cette façon, vous aurez les informations les plus récentes sur la santé de maman et sur le fait de savoir si les huiles sont ouvertes en toute sécurité.

Est-ce que je masse la bosse?
Absolument. Le massage du ventre peut vous aider à ressentir une connexion avec le bébé et à faire travailler certains des ligaments qui sollicitent l’utérus. La douleur au dos souvent ressentie pendant la grossesse est causée par une faiblesse des abdominaux. Par conséquent, un massage doux sur la bosse peut atténuer une partie de la gêne ressentie.

Est-il sécuritaire d’utiliser des huiles?
Oui, de nombreuses huiles essentielles sont sans danger, alors que certaines, telles que la menthe poivrée et la sauge sclarée doivent être évitées. Mais la sécurité n’est pas la seule préoccupation ici. Vérifiez d’abord avec votre partenaire avant de la faire pénétrer dans un parfum qui la rend nauséabonde. Si vous voulez une aide-mémoire, Pregnancy Massage Australia propose une gamme d’huiles pour chaque trimestre.

Comment et où est-ce que je la masse?
Préparez un peu et garnissez votre espace de massage avec suffisamment d’oreillers pour la maintenir confortablement étendue sur le côté. Soutenez-la avec des oreillers entre ses jambes, sous son ventre et derrière sa tête pour qu’elle reflète la position fœtale.
Vous pouvez lui masser la moitié du dos, du ventre, des bras et des jambes avant de vous retourner et de faire l’autre côté. Cela aidera à la circulation du sang dans tout son corps. En ce qui concerne les endroits où vous pouvez soulager sa tension, essayez les points suivants:

Massage du cou et du cuir chevelu. Tenez doucement votre main sur la nuque et appliquez de légers mouvements circulaires à l’aide des doigts depuis les épaules jusqu’au cou. vous pouvez continuer les mouvements circulaires dans le cuir chevelu et massage du dos. Appliquez un glissement de la main ouverte des épaules vers le bas, passez sur la hanche et le dos à l’épaule. Appliquez un mouvement circulaire avec les pouces de sa colonne vertébrale et sur ses muscles érecteurs. Lentement, tournez le long du dos de son épaule à sa hanche et répétez en cherchant les endroits restreints.

Massage des hanches et des fesses.

Moins est préférable avec la pression, commencez avec une main à plat dans un mouvement de glissement du bas du dos sur la hanche. Cela peut être très sensible pour elle, alors faites attention à ses commentaires.

Massage des jambes et des pieds.

Commencez par la cheville ou le haut du pied et remontez la jambe pour soulager tout gonflement. Une fois que vous l’avez mise à son côté, demandez-lui de plier ses hanches et ses genoux. Placez une main en haut du genou pour le soutenir. De l’autre main, tenez le bas du pied et pliez-le doucement avec les orteils pointés vers les genoux. Cela permettra d’étirer le mollet et d’éliminer l’enflure des jambes et des chevilles. Celui-ci est bon à faire avant de dormir pour soulager les crampes la nuit.

Massage des bras.

En utilisant la toile entre votre pouce et votre index, remontez son bras de son poignet à son épaule pour soulager le gonflement.
«Au cours du premier trimestre, de nombreux couples ont peur de la grossesse, surtout s’ils ont subi une FIV ou ont déjà fait une fausse couche auparavant», explique Catherine. «Tant que vous n’appliquez qu’une pression modérée et que vous n’utilisez pas de points d’appui agressifs, le massage peut être une expérience positive et sans danger pour vous deux. Il vous permet de vous réunir en partenaires et de devenir vos futurs parents. à la nouvelle vie que vous grandissez. ”

 

Faire un bon massage par des professionnels

Si vous ne savez toujours pas comment lui donner le bon massage, faites appel à des professionnels. Essentiel Feminin propose à ses partenaires des formations sur la manière de masser les futures mamans. Nous peuvent pouvons vous aider à contacter un spécialiste pour effectuer le massage par des mains expertes.

Written by