La plupart des mamans prénatales comprennent l’importance de voir régulièrement leur médecin tout au long de leur grossesse. Et il est de notoriété publique que certains suppléments (fer, acide folique, etc.) doivent être ajoutés au régime alimentaire de la femme enceinte. En dehors de cela, de nombreuses femmes américaines ne savent pas comment améliorer leur santé pendant la grossesse.
Dans cet article, nous examinons certaines des techniques de soins personnels que les femmes enceintes peuvent suivre pour rendre la grossesse plus confortable et plus agréable. Et bien sûr, ces habitudes d’auto-soins contribueront également à la santé du bébé, puisqu’une mère en bonne santé contribue à la santé de son enfant.
1) Pratiquez le yoga prénatal
Le yoga prénatal offre de nombreux avantages. En réservant du temps pour vous entraîner à bouger votre corps en toute conscience grâce aux postures de yoga, vous pouvez vous enraciner et compenser les hauts et les bas émotionnels de la grossesse. L’approche systématique du yoga en matière d’étirement et de renforcement de tout le corps signifie que vous aurez également moins de douleur et d’inconfort pendant la grossesse et le travail. Enfin, la forte concentration du yoga sur la respiration donne aux participantes au yoga prénatal une véritable avance mentale vers l’accouchement.
Bon nombre de nos étudiantes en yoga prénatal nous disent qu’elles remarquent vraiment une différence lorsqu’elles ne peuvent pas venir en classe: plus de douleur, moins de sommeil et moins de dynamisme mental ne sont que quelques-unes des choses qu’ils éprouvent lorsqu’ils doivent manquer la classe. Nous vous recommandons de pratiquer le yoga prénatal au moins une fois par semaine pendant votre grossesse.
Si le yoga ne vous convient pas, sachez que le département américain de la Santé et des Services sociaux recommande au moins 2 heures et 30 minutes d’activité d’intensité modérée par semaine pour les femmes enceintes. Si vous étiez déjà plus active que cela avant de devenir enceinte, vous pouvez probablement suivre votre horaire d’entraînement en supposant que votre médecin donne le feu vert. La marche et la natation sont deux excellentes façons de rester actives pendant la grossesse, avec un faible impact.
2) Obtenez des massages prénataux régulièrement
Comme le yoga prénatal, le massage prénatal peut réduire les symptômes d’anxiété et de dépression. En effet, un article publié dans le numéro de novembre 2012 de Massage Magazine a révélé que les femmes prénatales qui pratiquaient le yoga ou se faisaient masser subissaient moins d’anxiété, de dépression, de colère et de douleurs au dos et aux jambes que les femmes ne bénéficiant que des soins prénatals standard.
De plus, le poids à la naissance et l’âge gestationnel étaient plus élevés chez les nourrissons de mères qui avaient reçu du yoga ou des massages.
Personne n’a jamais prétendu que la grossesse était confortable. Le massage prénatal aide à soulager la douleur et la raideur de la grossesse tout en réduisant le niveau de stress.
3) Buvez beaucoup d’eau
Pendant la grossesse, le volume sanguin augmente considérablement, les taux plasmatiques augmentent d’environ 50%, tandis que la masse de globules rouges augmente d’environ 18%.
Cela permet non seulement d’augmenter le flux sanguin vers le fœtus en croissance, il garantit également des niveaux sanguins appropriés après une perte de sang induite par le travail. Pour vous assurer que votre corps a suffisamment de liquide pour produire ce sang supplémentaire et pour maximiser votre santé globale pendant la grossesse, il est préférable de boire au moins 64 onces de liquide par jour, ou huit tasses de 8 onces.
Évitez de boire plus de 12 onces de liquides contenant de la caféine par jour, Il semble que l’excès de caféine puisse provoquer une fausse couche. Obtenir suffisamment de liquide pendant votre grossesse aidera également à minimiser l’enflure, la constipation, les hémorroïdes et vos chances de développer une infection de la vessie.
4) Dormez suffisamment
Vous vous sentirez peut-être épuisé à différents moments de votre grossesse et ce n’est pas étonnant! Vous construisez une nouvelle personne en vous, il est donc logique que votre corps ait besoin de plus de repos.
Au fur et à mesure que vous avancez dans votre grossesse, la position couchée sur le côté sera probablement la position la plus confortable. Pour éviter de limiter la circulation dans l’utérus, certains médecins recommandent de dormir côté gauche. Il y a un gros vaisseau sanguin vers l’abdomen et l’utérus qui coule du côté droit du corps, couché sur le côté gauche maintient ce vaisseau sanguin ouvert.
5. Regardez ce que vous mangez.
Comme le dit le vieil adage, vous êtes ce que vous mangez. Et quand vous êtes enceinte, votre bébé est aussi ce que vous mangez. Un régime bien équilibré comprenant beaucoup de légumes, de fruits et de protéines est une bonne idée. Limitez votre consommation de matières grasses, selon les recherches d’OHSU. Les régimes prénataux riches en matières grasses peuvent augmenter le taux de mortinatalité. Cette section de soins prénataux est suffisamment complexe pour justifier la publication de son propre blog. Nous vous renverrons donc pour l’instant à une collection complète de recherches sur un régime prénatal sain .
De nombreux Américains cherchent à adopter des habitudes personnelles qui favorisent la santé préventive, mais beaucoup de nouvelles mères espèrent maximiser leur santé en visitant notre spa prénatal. Les familles du sud-est de Portland (et au-delà) savent qu’elles peuvent compter sur nous pour les massages prénatals, le yoga et le soutien de la communauté, tels que les nouveaux groupes de mères. Si vous êtes à la recherche d’un massage ou d’un yoga prénatal, à Portland, dans l’Oregon, venez visiter le spa et centre de bien-être Zenana. Nous offrons une semaine gratuite de cours de mouvement (y compris le yoga prénatal) aux nouveaux étudiants.